Sans lait et sans se priver

Publié le par Laurence Mortier Picard

Un jour , j 'ai reçu un mail !

Jusque là rien de très original me direz vous  ....... sauf que j 'ai failli ne pas l'ouvrir, ni le lire tellement ma boite au lettres était inondée.

Il provenait d'une certaine <Blandine des Editions  Anagrammes< qui me proposait de me rencontrer pour ECRIRE UN LIVRE .

J' y ai à peine cru pensant qu'il s'agissait d'un canular mais  j' ai cependant répondu .

D'une efficacité et d'une rapidité remarquable , je l'ai rencontré et les  choses se sont ainsi enchainées et realisées .

 Le livre vient de sortir aux éditions Anagrammes et s'intitule :

Sans lait et sans se priver

Le sujet principalement abordé est  comment s'alimenter sans lait de vache, quelles sont les alternatives et les substituts comme les boissons végétales et des recettes réalisées evidemment sans lait de vache .

 Mais je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous meme.

Bonne lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour,<br /> étant intolérante au lactose, j'ai acheté votre livre il n'y a pas longtemps. Il est très bien!<br /> J'ai cependant un petit soucis : j'ai voulu faire la recette du cake au poulet (p104) et je me suis rendu compte qu'il manquait des doses dans la liste d'ingrédients....<br /> si vous pouviez combler cette lacune vous combleriez mon estomac ! :) bonne continuation!!!
Répondre
Y
<br /> Juste un petit mot pour vous remercier de votre livre, il est tout bonnement excellent !<br /> En ce qui me concerne, j'en ai fini avec le lait de vache et je m'en porte beaucoup mieux. Bon, il m'arrive de temps à autre de parsemer ma pizza de mozzarella, mais ça reste anecdotique :p<br /> Je vous souhaite une bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, j'ai lu votre livre avec beaucoup d'attention. Je bois depuis de nombreuses années un grand bol de lait de vache avec des céréales le matin. J'ai donc essayé de remplacer le lait de vache<br /> avec du lait d'amande. Pour ce qui est du goût ca va, par contre je le trouve assez sucré, est ce bon d'en boire tous les matins ?(pas de risque de type diabète ?) Vous dites dans votre livre qu'il<br /> contient du calcium (le double de celui contenu dans le lait de vache) alors que ce n'est pas marqué sur l'emballage (j'ai acheté la marque Bjorg lait d'amande), mais c'est bien marqué sur la<br /> brique de lait de vache ... Et pour finir que conseillez vous de manger avec le matin ? Quel est le petit déjeuner idéal ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse ! Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je trainais par hasard sur les livres relatifs à la "bonne nutrition" à la Fnac, lorsque mon regard fut attiré par ce titre "sans lait sans se priver". Bizarrement, cette même phrase trottait dans<br /> ma tête depuis plusieurs années, car, amateur de lait et produits laitiers, mais sensible à la controverse sur le produit. Livre acheté et lu dans la même journée, enfin j'ai trouvé la réponse à<br /> mes questions et dès le lendemain finit le lait, ce fut le déclic pour changer d'alimentation. Ce livre est agréable à lire, compréhensif avec juste ce qu'il faut de "technique". Et cerise sur la<br /> gâteau pour les petites recettes à la fin du livre. Bonne chance pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hehe Bravo Laurence !! au plaisir de te lire et de me remettre au sans PLV ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre